BIO: Peter Truffa.
Formation/Premièrs Années
À l’âge de 9 ans, Peter Truffa jouait sur le vieux piano droit que son père avait conservé dans le sous-sol. Ca à été sans doute la première étincelle de sa carrière comme producteur, parolier, chanteur, claviériste et compositeur Américain. Il étudie la musicologie à State University of New York Purchase où il a étudié avec le pianiste Charles Blenzig et le bassiste Vinshnu Wood, grâce auxquels il va former un quartet et sa formation en boogie et piano stride.
Il étudie la musicologie à State University of New York Purchase, pour ce qui est de sa formation musicale il a étudié avec le pianiste Charles Blenzig et le bassiste Vinshnu Wood grâce auxquels il va former un quartet et va modifié sa formation,pour un style boogie et piano stride. Pendant ces années de formation au collège, il jouait avec ses amis The Cleveland Funk Tribe, Adam Deitch, Andy Stack, Tony Tino, et commença à composer et à faire ses premiers enregistrements. Ceux-ci seront la base des ses fururs travaux qui seront réutilisés pour la télévision à la télévision et comme bandes sonores.
Après ses études à State University de NY, Peter joue dans de nombreux spectacles avec l'artiste de jazz latine & vainqueur du Grammy Raphael Cruz, marquant ansi, le debut dans l'industrie de la musique, en composant pour MTV et finalement il fit partie du New York Ska Jazz Ensemble avec qui il produit "Properly Single" et "Minor Moods" en 2001 et 2002 respectivement. Ses œuvres sont souvent reprises et souvent utilisées, dans le monde entier, comme fonds sonores dans des représentations de la Syn Free Music. Il démarra une collaboration avec un autre producteur, Ysae Southwell, et Peter travailla aussi avec le petit underground studio Brooklyn Funk, qui est devenu très reconnu sur le marché britannique pour le travail de remix d'artistes bien connus comme Black Eyes Peas, Melky & Sedeck, Big Pun, Mary J. Blige et Ginuwine.
Collaborations Importantes
Directement après les études à l'Université d'Etat de NY, Peter joue dans des nombreux spectacles avec l'artiste de jazz latine & vainqueur du Grammy Raphael Cruz et, plus internationalement, avec la New York Ska Jazz Ensemble qui est devenu l'événement principal. Peu de temps après avoir obtenu son diplôme, il a commencé sa carrière dans le domaine de la musique en composant pour MTV et en faisant partie de la New York Ska Jazz Ensemble avec qui produit "Properly Single” et"Minor Moods", respectivement en 2001 et 2002.Les tournées aux États-Unis et en Europe avec NYSJE l’ont conduit à rencontrer le tromboniste Italien, M. T-Bone. Les années suivantes sont un mélange entre le ska new-yorkais et rocksteady en Italie.
Pendant que M. T-Bone était en train de performer et d’enregistrer en tant que membre de la NYSJE, il a invité Truffa pour enregistrer et partir en tournée avec le groupe M.T-Bone Allstars. L'année suivante, pour la tournée du 10e anniversaire des Bluebeaters, les deux groupes partent en tournée avec les Bluebeaters alors que Giuliano Palma revient sur la scène en Italie. En 2004, il commence une collaboration de dix ans avec Giuliano Palma & The Bluebeaters. Dans le cadre de Giuliano Palma & The Blubeaters, Truffa a contribué à redéfinir le rôle de Palma et de son groupe avec des tournées et des enregistrements exténuants.
En 2009, il a contribué aux sons musicaux du groupe innovant The Sweet Life Society, dans et dehors du studio. 2010 vois des enregistrements et spectacles avec le chanteur Italien Alberto Bianco pour une collection d'enregistrements sur l'étiquette INRI. Cependant les Bluebeaters continuaient avec un enregistrement dans lequel Peter a eu un rôle
majeur.
Solo Artiste and The Art School EP
2014 a été une année d'enregistrement et des concerts avec Andy Stack à New York (ex-guitariste du NYSJE). Le duo a fait équipe à Hudson, NY, pour une série d'enregistrements qui sont l'Ecole d'Art EP, un projet solo par Peter Truffa. Les enregistrements comprennent aussi Larry McDonald, Danilo Pala, Victor Rice, et Bunna (Africa Unite). Art School, présente le chanteuer qui établit une connexion entre le ska boogie et indie pop avec une touche rafraîchissante et émouvant.



